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Et si des astuces toutes simples vous permettaient de dire adieu à vos mauvaises habitudes et au passage à quelques kilos disgracieux ? Ici pas de frustration et de sport à outrance promis, mais juste quelques conseils simples à mettre en place !

manger moins naturellement

#1. Prendre des petites assiettes

Vous connaissez sûrement cette fameuse expression : « avoir les yeux plus gros que le ventre« . Si pour perdre du poids, il faut réguler ses quantités, il est important de manger assez pour que le corps puisse enclencher le processus de perte de poids. Et oui ne pas manger assez provoque le même résultat que de manger trop.

Pourquoi ?

Simplement, car votre corps a besoin d’énergie pour bien fonctionner. Si vous l’en privez, il va devoir faire des réserves et donc il va stocker davantage. Si dans un premier temps vous perdez du poids, soyez sûre de bloquer, et même de reprendre à un moment donné !

Il est donc important de limiter les quantités, mais de ne pas se sous-alimenter.

Une astuce toute simple, mais qui a fait ses preuves est de manger dans une assiette à dessert. Elle paraîtra davantage plus garnie et vous n’aurez pas l’impression de vous priver. Votre cerveau adhérera à 100 % !

Tout est une question de perception.

Vous vous êtes déjà certainement servi beaucoup trop, mais vous n’aviez plus faim avant de finir votre assiette. Si vous savez vous arrêtez au bon moment tant mieux, mais si vous êtes partisan de l’anti-gaspi, il vaut mieux se servir moins que trop et se forcer à manger alors que la satiété s’est déjà installée.

faire ses courses au drive intérêts

#2. Faire les courses au drive

Deuxième astuce et non des moindres : faire ses courses autrement. Si vous avez l’habitude de faire vos courses sans menus prédéfini à l’avance, vous êtes surement tenter par les promotions en tout genre ! C’est un piège que l’on peut éviter en faisant ses courses sur internet. Certes, il y a également un onglet promo, mais vous n’êtes pas obligé de cliquer dessus, là où il est plus difficile d’éviter certaines allées au supermarché.

Vous pouvez même sauvegarder les produits que vous avez l’habitude de prendre pour gagner du temps. Il ne vous reste plus qu’à aller les chercher après le travail. Cette astuce représente un gain de temps, d’argent et de kilos superflus …

Si vous n’êtes pas du tout emballé par le drive, pensez simplement à faire vos courses le ventre plein pour ne pas vous jeter sur n’importe quoi.

Enfin dernier petit conseil pour éviter les sucreries, faites une liste de courses et tenez-vous y au maximum.

manger en 20 minutes pour perdre du poids

#3. Manger en 20 minutes

Vous avez certainement déjà entendu ce conseil de manger en 20 minutes minimum. Pourquoi ? C’est le temps que notre cerveau a besoin pour comprendre qu’il est en train de manger et de ressentir la sensation de satiété.

Faites le test, si vous mangez rapidement, vous allez vite avoir un petit creux quelques heures après. Quand vous prenez le temps de manger, adieu les fringales !

Rajoutez minute par minute pour apprendre à manger plus lentement. Une habitude ne se change pas en un jour alors soyez patient et persévérant !

manger moins manger mieux

#4. Poser la fourchette entre chaque bouchée

Pour vous aider à augmenter votre temps à table, une astuce toute simple encore une fois est simplement de posez votre fourchette en chaque bouchée.

Veillez à bien mâcher vos aliments, vos intestins vous diront merci !

Mangez une autre bouchée quand vous avez terminé la précédente bien sûr …

Voilà de quoi grappiller quelques secondes !

manger en pleine conscience

#5. Manger en pleine conscience

Une autre manière de prolonger son repas est de manger en pleine conscience c’est à dire de faire attention à ce que l’on fait au moment où on le fait.

Nous sommes trop souvent absorbés par nos écrans, notre cerveau ne sait pas où donner de la tête. Facilitons lui la tâche. Vous ne lisez pas en faisant du repassage ? Alors on ne regarde pas son téléphone en mangeant.

Le simple fait de cesser toutes activités en mangeant, vous permettra d’être plus attentif à vos sensations, notamment de satiété.

Nous pourrons également nous concentrer sur le plaisir à 100% pour faire plaisir à tous nos sens.

se faire plaisir

#6. On ne s’interdit rien !

Il est bien connu que ce qui est interdit est plus attirant. Cela est valable que nous ayons 5 ans ou 50 ans ! Exit les aliments interdit, on va simplement poser un cadre autour des aliments plaisir pour ne pas en abuser, mais s’autoriser sans culpabilité.

Lorsque vous vous accordez une douceur, manger en pleine conscience vous permettra également de contrôler les quantités et de prendre tout le plaisir qu’il y a à prendre.

5 astuces pour éviter de grignoter

Avez-vous d’autres astuces ? 🙂

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